Situé à deux pas de la station Saint-Paul dans le Paris 4ème, le restaurant Taiwanais Ajia vous prend par la main et vous guide avec attention et bienveillance pour vous faire découvrir la cuisine taïwainaise authentique. Ajia signifie grande sœur en langue taïwanaise.

Jolie déco et soucis des détails

La salle est tout en longueur et tout de suite on s'y sent bien... la déco est soignée et originale avec cette structure de maison "dans la maison"...

Des éclairages artistiques, beaucoup de plantes vertes et des coussins moelleux, tout cela donne envie de s'installer et de profiter du moment présent au son de la POP Taiwanaise !

Un petit espace enfant est même à dispostion pour occuper les plus petits, un coin épicerie Taiwanaise et une salon privatisable au fond pour les groupes.

La vaisselle également a été sélectionnée avc goût : couverts dorés de toutes beauté, verre à eaux double parois, carafe d'eau design, c'est le grand luxe :)

Nombreuses spécialités authentiques de Taiwan

Taiwan a connu plusieures influences qui ont façonné sa gastronomie... La cuisine des aborigènes Gaoshan et Hakkas, puis un passage éclair des portugais qui donneront Taiwan le joli nom de "belle île" (Ilha Formosa ).

Les Hollandais y établiront une base, les Japonais occuperont le pays pendant plus de 50 ans en y apportant de nombreux ingrédients et d'habitudes autant gastronomiques et culturelles... puis il y aura de nouvelles vagues de migrations chinoises dont celle de Tchang Kaï-chek avec son armée et réfugiés (2.000.000 de personnes) qui se replieront à Taiwan en 1949 suite à la défaite face aux communistes.

Autant dire que cette cuisine réserve d'agréables surprises !

Délicieuse saucisse taiwanaise

Pour démarrer cette découverte, on se régale déjà avec la carte du restaurant Ajia au design épuré et illustré avec élégance.

En entrée on se lance avec la Saucisse taïwanaise au porc et épices, sauce soja et ail... elle est pleine de douceur et de parfums savoureux, si elle s'inspire de la saucisse chinoise clairement, je la trouve plus raffinée, j'adore !

Croquettes et compagnie

On savoure aussi les croquettes au curry, sous leur croute de panko croustillante, un mélange de Taro fondant, tofu, curry et concombre... voilà pour moi typiquement le genre de plat inspiré selon moi de la gastronomie Japonaise... j'adore la version nipponne alors la Taiwanaise n'en parlons pas, un délice !

Je vous conseille aussi les aubergines marinées au herbes (qu'on consomme un peu partout à Taiwan sous forme de mini tapas) ou le tofu au sésame.

Un porc confit caramélisé de folie



A découvrir aussi le poulet à la sauce soja et à l'huile de sésame délicatement parfumé de basilic et d'ail...

Le "Burger" Taiwanais

Le Gua bao qui est un bun fourré avec des morceaux de poitrine de porc confite aromatisé à la feuille de moutarde, cacahuètes pilées, coriande et sucre.

Quelques desserts aux couleurs de Taiwan

Pour le dessert, la véritable tarte au chocolat au fameux Kavalan whiskey fera votre bonheur.

Paris Taipei en aller simple :)

Pour accompagner ces délicieuses recettes, rien ne vaut un bon verre de Taiwan Beer !

On y mange...

- Tofu au sésame
- Saucisse Taiwanaise
- Gua Bao
- Poulet à la sauce soja et huile de sésame
- Lo Bah : porc confit sauce soja
- Hei tang Gau : cake vapeur au sucre brun

Horaires d'ouverture

Ouvert du Mardi au Dimanche
de 12h00 à 23h00


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Taiwanaise