Un cantoche chinoise correcte dans le 13e

En plein coeur du chinatown dans le 13ème arrondissement de Paris subsistent des petits restaurants asiatiques correct, bon marché et on l'on peux se restaurer assez tardivement.

Le Fung Shun, ouvert par M. Lee, originaire de Hong Kong, vous réserve une cuisine variée et certains plats valent le coup... d'autres un peu moins...

On est bien à chinatown

Si les cuisines vietnamiennes, thaïlandaises sont représentées, c'est surtout la cuisine chinoise qui est la mieux servie.

En vitrine les canards laqués sont exposés, un menu pléthorique s'affiche avec quelques posters des plats phares.

A l'intérieur, salle simple avec quelques chinoiserie cliché : les dragons, les affiches rouges pleines d'idéogrammes dorés, le chat porte bonheur qui bouge la patte... une TV bloqué sur une chaine chinoise qui tourne et un aquarium avec un poisson qui plait aux enfants...

Pho PAS !

Ma fille a envie d'un Pho, bon franchement je savais que ce n'était pas l'endroit ou il fallait en prendre un, il y a pléthore de cantoche à Pho viet excellentes dans le quartier, mais bon tout le monde le fait car tout le monde le demande !

Comme prévu c'est passable, normal et prévisible. Pas franchement mauvais mais sans aucun pep's, servi sans sauces, sans herbes pour l'agrémenter, rideau.

Viandes laquées, on est enfin dans le sujet

De mon côté, je commande un riz aux trois trésors qui arrive après le bip du micro onde, mais bon on est arrivé à 15h00 donc en fin de service les fours doivent être déjà éteints.

Là rien à dire, la viande est bonne, que ce soit le porc et le canard, très correct... bon je regrette une fois de plus le manque d'un petite sauce adaptée (Hoisin par exemple).

Soupe de nouilles

Typiquement chinois, la soupe de nouilles au canard laqué.

Mon épouse LAO l'a trouvé riche en viande, voire même carrément bien servie... avec une viande de canard qu'elle a trouvé excellente. Le bouillon standard, léger te servi bien chaud.

Pour le dessert, un 3 couleurs franchement en dessous de la moyenne, une fois de plus ce n'est pas l'endroit ou prendre ce genre de mets, même si cela est proposé.

Alors malgré cette déception sur certains plats, je ne garde pas un mauvais souvenir de l'endroit, car j'ai l'impression que la carte propose quelques bons plats à découvrir, mais il faut bien sélectionner les spécialités du chef et rester sur la cuisine cantonnaise à tous prix.

Sur internet l'adresse se fait malmenée par pas mal de mauvais avis, dommage qu'à vouloir trop proposer de choix, le Fung Shun finit par décevoir une clientèle de passage. Ceux qui connaissent les perles de la carte forcément disent que c'est super.

Ouvert tous les jours, vous pourrez savourer d'autres spécialités de la maison comme les Raviolis à la crevette et autres vapeurs, ou le Poulet fermier à la vapeur de sel....

Les menus midi et soir permettent de manger pour pas cher, et sinon comptez 15/20€ en moyenne par personne sans les boissons.

Le service est typiquement comme en asie, on pose le plat et voilà, alors ne prenez pas la mouche, c'est typique du pays !

Une petite terrasse pour les beaux jours ou endroit idéal pour dévorer un riz sauté jusqu'à tard en soirée.

On y mange...

- Raviolis aux crevettes
- Poulet fermier vapeur
- Riz Loc Lac
- Canard laqué

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours
de 11h00 à 15h00
et de 18h00 à 00h00


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Chinoise