Un restaurant Laotien qui cartonne dans le 13ème

Ce restaurant Laotien dans le 13ème arrondissement est idéalement placé sur le boulevard Messana, impossible de le rater quand vous passez par les maréchaux, surtout l'été ou la large terrasse est archi-pleine !

Le restaurant est courru pour sa carte débordantes de spécialités du sud-est asiatiques, passant du Laos, au Vietnam, avec quelques plats Thai et Khmers.

Salle lumineuse et nette

Le nom et le LAO parlé entre les serveurs montre que la maison est principalement dédié à la cuisine Laotienne.

La salle aux allures de cantine offre la déco avec tous les clichés kitchissime du laos : les tableaux avec des éléphants et temples dorés et autres peintures représentant des fleurs tropicales ou cérémonies traditionnelles lao.

Le Laap : un des plats nationaux du laos

Aller dans un restaurant Laotien sans goûter au Laap serait une hérésie...

Je me régale d'un Laap de boeuf, qui est une salade de boeuf ou la viande est à peine saisie, avec un assaisonnement à base de citron, des herbes (menthe, ciboulette) et du piment.

C'est frais, épicé, acidulé et vivifiant, un pur délice. On le déguste comme le veux la tradition avec un riz gluant (riz qui colle... toujours... servi dans un petit panier en paille tréssé)

Nouilles maisons tip top

Autre spécialité incontournable de la maison, à inspiration culinaire plutôt chinoise, ce sont les nouilles aux trois trésors, servies en soupe ou sèches avec du porc laqué, porc croustillant et poulet.

On ajoute le soja et le bouillon dans la quantité que l'on souhaite et faut le dire, c'est bon et efficace, les nouilles sont en effet excellentes. C'est un plat que je vous conseille les yeux fermés !

J'ai testé d'autres plats à base de pâtes de riz, là par contre je dit niet, on se retrouve avec un bol rempli à outrance de pâtes blanches sans goût, franchement déçu, restez aux nouilles de blés maison, c'est le jour et la nuit :)

Loc Lac généreux

On peux aussi se régaler avec le Loc Lac, un plat cette fois d'inspiration khmère, ou le boeuf mariné est sauté et accompagné d'un riz sauté à la sauce tomate et d'un oeuf à cheval.
Oignons frais, tranches de tomates et la fameuse petite sauce "sel/poivre/citron" qui apporte la petite magie lorsqu'on y trempe sa viande...

Bien réalisé, viande fondante, parfait !

Desserts très gourmands

S'il vous reste un peu d'appétit après ce repas gargantuesque... les desserts ont de belles choses à offrir.

Les connaisseurs se jetteront sur le flan thailandais parfumé à la coco, il est juste divin.

3 couleurs dans un lait de coco...

Pour du très frais et léger, optez pour le Sousa (3 couleurs) : une boisson Vietnamienne à base de lait de coco, de morceaux de fruits (châtaignes d'eau, haricots mungo jaunes décortiqués), sucre de canne, glace pilée et différentes gelées colorées (vertes, rouges) à base d'agar agar.

Il se déguste égoistement et amoureusement dans son coin de table :)

Un bon plan asiatique à essayer

Testé deux fois et satisfait deux fois, voilà une bonne adresse qui fait toujours plaisir quand on a un petit creux et que le 13ème n'est pas trop loin...

Quelques classiques bien fait, un peu d'aventure avec les plats typiques lao, un service rapide et efficace... et des prix très correct, dans l'air des cantines du quartier...

On adhère :)

On y mange...

- Salade pimentée au boeuf (laap)
- Saucisse laotienne à la citronnelle
- Tom yam
- Banh xeo
- Nem thadua
- Flan thai
- Haricot rouge et racines de lotus

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours
de 12h00 à 15h00
et de 18h30 à 22h30
(Fermé le Mercredi)


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Laotienne