Tous les amoureux de la cuisine portugaise avaient coutume de se donner rendez-vous à Pontault Combault pour se faire une razia de fruits de mer.

Il peuvent maintenant foncer à Bercy (Paris 12e) ou le premier restaurant "parisien" de la célèbre chaine de restaurants Pedra Alta a ouvert ses portes.

Des énormes plateaux de fruits de mer à la portugaise !

La maison a fait sa réputation sur un plat phare : les plateaux fruits de mer !

Ce sont des plateaux énormissimes qui arrivent à votre table, avec des variante allant des fruits de mer "crus", aux fruits de mer cuisinés reposant sur une montagne de frites fines.
C'est orgiesque et les gourmand adorent ça.

Le rapport qualité/prix au Pedra Alta est au rendez-vous et les clients sont tellement content que le bouche à oreille suffit à saturer le restaurant avec tous les jours des files d'attente à l'entrée.

Par exemple l'assiette "Oléron" avec 6 gambas, 4 huitres, 50gr crevettes grises et 100gr de bulots à 18.90€, la cataplana de la mer pour deux vous propose 200gr de gambas, 500gr de homard, 2 crevettes géantes, 500gr de tourteau farci, 250gr de calamars, 600gr de moules... avec une marmite de riz aux fruits de mer et des frites en pagaille... le délire :)

Des viandes, du poisson avec bombance

On retrouve aussi à la carte de nombreuses spécialités populaires portugaises, servies aussi dans des portions démesurées, pas de soucis il en restera à emporte pour la maison le lendemain !

On peux se régaler d'un excellent Arroz com marisco (riz aux fruits de mer), de brochettes de viandes grillées, des steaks frites à la portugaise...

Café gourmand "portos" si vous pouvez encore

Les desserts ne sont pas en reste, s'il vous reste une place... avec les fameuses "Natas" qui s'accompagne de canelle et d'un bon café sérré comme au portugal.

Pas de réservation possible et pas mal d'attente si l'on ne viens pas assez tôt car le restaurant est pris d'assaut tous les soirs.

Ambiance bruyante, serveurs débarqués de temps en temps fraîchement du portugal et pas francophones... à faire sans hésiter.

On y mange...

- Huitres
- Bulots
- Homard
- Plateaux de fruits de mer
- Steak à la portugaise
- Riz aux fruits de mer
- Natas


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Portugaise