La pépite Japonaise de Thiais

Si vous habitez dans le val de marne et que vous êtes un amateur de cuisine Japonaise authentique, plus besoin de pousser jusqu'à Paris, la Maison d'AKI va devenir votre nouveau QG !

Pour trouver cette pépite de la cuisine Japonaise, il faut une voiture et de la persévérance : ce restaurant Japonais est littéralement planqué dans la zone industrielle de Thiais, non loin du centre commercial Belle Epine.

On se faufile dans les rues pleines de camions et on se gare au parking privé de la la maison d'AKI, la façade extérieure ne laisse rien présager de ce que l'on va découvrir à l'intérieur.

Une belle déco épurée à la Japonaise

A peine la porte poussée on découvre une belle salle lumineuse, moderne et végétale avec sur sa droite un joli bar aux sièges émeraudes tendances, et sur sa gauche une accueillante table à Teppanyaki.

Un patio qui m'a captivé

Mais le choc c'est la cour intérieure ou une immense vérrière au sommet vous protège des intempéries... un vrai petit restaurant-jardin décoré avec goût, verdoyant, confortable, aéré et spacieux.
Ambiance musicale romantique, la nuit tombée l'ambiance se fait encore plus douce, vraiment un sport pour les amoureux !

Cuisine Japonaise très visuelle

On part sur un menu dégustation composé de 2 entrées, 1 plat principal et 1 dessert...

En première entrée c'est un festival de couleurs avec le tataki de saumon au yuzu que j'ai trouvé excellent !

Ma compagne de table se régale avec le Carpaccio Shake tropical aux couleurs pimpantes : du Saumon fumé maison parfumé au romarin (fondant et savoureux), mangue, miel, salsa d’avocat, jus de passion (flashy !) et zeste de citron vert... un délice de fraicheur.

De bons california rolls

Pas de fausses notes avec le Rouleau de tigre, un california rolls garni au Tempura de crevette et carpaccio de saumon assaisonné à la sauce teriyaki... surmonté d'un croustillant kataifi.

Un plat fusion Français aux touches nipponnes

Coup de coeur avec le plat en mode fusion : une viande d'agneau rosée tendrissime sur une purée de butternuts (avec un goût terrible de reviens-y), des asperges de saison et des champignons sautés avec un assaisonnement nippon que j'ai kiffé totalement !

Un des chef a travaillé dans l'un des restaurants de Thierry Marx, il y a du niveau et cela se sent.

Un authentique Moriawase

Sur le second menu, le plat se compose d'un Moriawase reunissant un bel assortiment de nigiris, sahismi et rolls...
Tout est très bien réalisé et on sort des classiques sushis que l'on trouve un peut partout, de l'authentique poisson cru à la Japonaise.

J'ai étonnement bien aimé les rolls végétariens, une première car jamais j'en avais eu de bons comme ça :)
Le nigiri à la saint-jacques étant quand à lui tout bonnement exceptionnel.

Pour le dessert on se partage un mochi crème fourré à la crème de sésame, un classique qui fait toujours plaisir.

On y mange...

- Donburi
- Curry Japonais
- Ramen
- Udon
- Soba
- Teppanyaki
- Fondue Japonaise

Horaires d'ouverture

Ouvert du Lundi au Samedi
de 11h30 à 14h00
et de 18h30 à 22h30
Dimanche sur Privatisation


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Japonaise