Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant.

Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.

Au menu, que des produits frais et de qualité, pour « un fait maison » garanti.

Une carte composée par Norbert

La carte a été dévoilée le jour de l'ouverture officielle du restaurant le Lundi 17 Novembre 2014.

Elle changera tous les mois et proposera les créations du chefs avec 4 entrées, 4 plats et 4 desserts présentées à l'ardoise.

Vous pouvez faire confiance à Norbert et son équipe pour vous proposer des recettes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous régaler.

Le foie gras, un classique qui fait toujours plaisir

En entrée je me suis laissé tenté par le classique foie gras, servi avec un chutney aux pommes d'une couleur rouge vive, car coloré à la bettarave !

Le foie gras cuisiné en terrine est parfait, avec son pain toasté bien croquant/fondant et son chutney acidulé, c'est tout simplement bon.

Saumon à la cuisson très juste avec un bel accord de légumes

Le saumon et son crémeux et sommités de choux-fleur a une présentation originale, avec le morceau de poisson joliment placé au centre de l'assiette, dominant une crème de choux-fleur délicate.
Esthétique et saveurs se retrouvent.

La poitrine de porc joliment braisée dans sa cocotte

En plat, je choisi une recette qui me semble généreuse et de saison, la poitrine de porc braisé servi dans une jolie cocotte noire Staub (Clin d'oeil aux cocottes du chef Christian Constant ?).

La cocottes laisse échapper un appétissant fumet, la viande est dorée à souhait, plantureuse et à résolument bonne mine.

Plein de légumes accompagne cette poitrine : des carottes, des pommes de terre en robe de champ, du soja, des oignons et des champignons... même le bouillon est à tomber.
Un super plat dans la simplicité et le goût.

Magret de canard rosé succulent, beaux produits...

Ceux qui apprécient le canard se régaleront d'une belle tranche de magret de canard servi rosé, bien dégraissé et saisi côté peau.

La présentation du magret en façon tranche épaisse sur le côté est une surprise, je trouve que cela renouvelle le genre du magret typiquement posé en éventail de petite tranches :)
La chair est tendre et goutue, la sauce bien pensée et la purée de celeri à la vanille restitue un vrai parfum des îles... j'ai adoré.

L'entremet Gianduja explose de saveurs en bouche

Pour les desserts, Norbert en manque pas d'imagination.

L'entremet Gianduja est une vrai éblouissement : l'entremet onctueux de couleur noisette est nappé d'un chocolat d'un noir sublime et brillant.
Tout cela repose sur un biscuit cacao apportant le croquant, en bouche les amoureux du "rocher suchard" seront en extase, que c'est bon !

Un éclair au carambar fait dans les règles de l'art

Plus regressif et amusant, l'éclair au carambar, servi coupé en deux et garni façon paris-brest.

Choux coloré croquant et fondant en bouche, richement garni par la crème aux arômes de carambar, on ne peux pas se tromper.

Je suis un très bon public pour les éclairs de toutes sortes, celui-ci est joli, bien fait... mais à mon goût beaucoup exhalté au carambar, si l'on n'est pas amateur de ce caramel, c'est beaucoup trop présent en bouche et on arrive vite a saturation, dommage !

Autre tentation possible, le baba au rhum avec sa crème double vanille/ananas.

Une belle ambiance et une bonne cuisine

Coté carte des vins, les amateurs avertis peuvent dores et déjà se réjouir, un sommelier « champion du monde » s’est chargé de la carte.

Côté prix, le menu à l'ardoise s'affiche à 42€ pour entrée/plat/dessert... visiblement servie midi et soir... ce qui peux faire un poil cher au déjeuner tout de même !

Service jeune et agréable.

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours
de 11h00 à 23h00
(Fermé le Dimanche soir)


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Francaise