image

" Fermeture définitive ! "

A l'occasion d'un diner en groupe pour finir cette année 2012 en beauté, nous avons été invités dans ce lieu inconnu, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Laplace à 100m du Panthéon.

Le restaurant ChantAirelle vous propose une cuisine auvergnate traditionnelle de qualité dans un cadre vraiment unique et chaleureux.

Accueillis par Frédéric Bethe, vous tomberez sous son charme immédiatement !

Avec un décor magnifique, vous avez la possibilité de dîner dans un petit jardin plein de charme à l'arrière dans le calme lorsque le temps le permet.

Sinon, vous pourrez apprécier la jolie salle de pierre et de bois, lumineuse, décorée avec goût et donnant l'impression à la fois d'être dans un restaurant, une épicerie et une maison.

A l'entrée, vous pourrez choisir des produits du terroir et découvrir un peu plus l'Auvergne.

Lire L'Article

COURT
LONG

Pour l'occasion notre table a été organisée pour la taille de notre groupe et nous avons pu apprécier l'agencement judicieux qui a permis une vraie conversation de groupe, contrairement à d'autres endroits où on ne peut parler qu'aux plus proches voisins.

Mais les autres tables sont bien espacées les unes des autres, ce qui donne beaucoup d'intimité et permet de dire que c'est idéal pour les groupes mais aussi pour les amoureux.

Frédéric, le maître des lieux, ne sourit pas beaucoup mais sa gentillesse est frappante. Il saura vous conseiller au mieux, vous expliquer. Attentionné, il n'en demeure pas moins discret.

Une personne qui donne envie de revenir... il y a aussi une autre personnalité à découvrir : si vous y allez, demandez à rencontrer Simone ! ;)

On ne voit pas qui est en cuisine mais après le festin que nous avons eu, on leur tire notre chapeau !

Ma première dégustation de la cuisine auvergnate et je suis conquise ! Pas une seule fausse note de l'apéritif au café !

Déjà l'Ypocras des Ducs vous prépare agréablement le palais à un voyage que vous n'oublierez pas.

Ensuite, place aux Tapas auvergnats : Toast à la truite fumée, Dés de Pounti auvergnat (fourrés aux pruneaux), Tarte au Saint-Nectaire fermier, Toast au foie gras de canard et baies roses, Salaisons d'Auvergne !
On sent les produits de qualité, tout fond dans la bouche, c'est un régal !

Puis, les plats arrivent, Dos de sandre au Chanturgue, lentilles vertes du Puy AOP pour les uns, et Ris de veau aux morilles pour les autres comme moi. Je n'avais jamais mangé de ris de veau, et je me suis dit que c'était l'occasion...

Bien m'en a pris ! Ma fille d'à peine 3 ans a elle-même succombé. Accompagnés de pommes de terre et d'un purée d'épinard excellente !

Après ce premier round d'émotions gustatives, le Trou auvergnat, un sorbet à la feuille de verveine, est très bien passé.

Informations pratiques

ChantAirelle

Menus

D'autres restaurants à Paris
qui vont vous plaire !

Les Nouveaux Restaurants