Le Calife, amarré juste sous le pont des Arts, face au Louvre, est une sorte d'ovni dans le paysage gastronomique fluvial parisien.

Un authentique bi-cylindre diesel Kromhouth de 100L de cylindrée chacun, datant de 1939, assure encore aujourd'hui la propulsion du bateau tout au long de la croisière.

Le reste du bateau est un patchwork de matériaux chinés un peu partout, entre le plancher du salon de musique récupéré d'un hôtel particulier, les vitraux de 1789 ouvrant sur le bar, le bouddha de 300 ans trônant dans le salon de musique, les hublots de la cale récupérés d'un paquebot italien, la décoration des dessus de table (il n'y en a pas deux pareilles)...

Le bateau est organisé en plusieurs niveaux: la terrasse par laquelle on embarque, le jardin d'hiver, une véranda entièrement vitrée dont toutes les fenêtres s'escamotent l'été, le bar qui peut également accueillir des convives à diner et enfin en fond de cale, le salon de musique où il fait bon siroter un thé en fin de croisière.

On y mange...

- En entrée : Salade Périgourdine; Salade gourmande rehaussée de copeaux de fois gras...

- En plat : Trilogie de poisson servie en papillotte avec son riz et ses petits légumes croquants; Epaule d'agneau confite...

- En dessert : Tarte tatin maison; Pirogue de fruits frais; Moelleux au chocolat...

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours
de 12h00 à 1h00


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Francaise