Un des plus vieux bistrots de Paris, dans un cadre historique: ici, le 31 juillet 1914, Jean Jaurès fut assassiné la veille du début de la guerre 1914-1918. Une stèle et la table d'origine commémorent l'évènement.

Le cadre est chaleureux: grand bar et tables en bois, abat-jour et lumière douce orangée; le soir: bougie sur toutes les tables et lumière tamisée.

Une deuxième salle, plus au calme et plus intime, peut vous isoler du côté bar très vivant le midi ou vous accueillir plus nombreux, pour des réunions de travail ou en groupe, ou pour vos soirées de fête.

On y mange...

En entrée : Salades (Baltique, Périgourdine, Italienne....); Croque monsieur ou croque madame; Croque croissant (saumon fumé et chèvre frais)...

- En plat : tartare poêlé aller/retour servi avec des herbes fraîches : coriandre, roquette... pesto, copeaux de parmesan, tomates séchées et un millefeuille de légumes (aubergines, courgettes, tomates); Magret de canard sauce balsamique; Loup de mer grillé et sa brunoise de légumes; Gnocchis au basilic et sa crème de parmesan; Tagliatelles fraîches aux deux saumons...

- En dessert : Tiramisu; Tarte tatin; Café gourmand...

Horaires d'ouverture

Ouvert du Lundi au Samedi
de 7h00 à 2h00


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Francaise