La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse tendance américaine "côte ouest" de la fameuse team des restaurants Marcel !

Cadre chaleureux et moderne avec un sublime bar en béton à l'éclairage très smart... et des spécialités californiennes.

La Californie s'invite à table

Il se dégage une ambiance vraiment cool de la salle : le mobilier, l'ambiance musicale et l'équipe jeune et décontractée oeuvrent à vous faire décompresser dès l'arrivée.

Le Marlon est déjà dans le buzz, quasiment toute la salle est déjà réservée et les clients qui n'ont pas pris leur disposition doivent patienter au bar !

La carte se présente sur des pages fixées par des gros élastique sur des petites tablettes de bois clair, c'est fun.

King Crab for ever !

Parmis les spécialités en entrée, on peux se régaler de King Crab legs accompagné de sa sauce cilantro beurre blanc.

La portion est généreuse, le King crab est préparé afin qu'on puisse facilement récupérer sa chair avec les doigts, la fraîcheur et la cuisson sont tip top, du goût et de la texture.
Bonne note pour la sauce à la coriandre fraiche qui est une tuerie, je recommande les yeux fermés !

C'est frais et c'est bon

Autre entrée qui nous a beaucoup plu, c'est le Tuna Poke & Avocado.
C'est une préparation ultra fraiche mélant thon rouge cru, avocat et graines de sésame.. avec un assaisonnement un peu épicé (moutarde) d'une saveur envoûtante. J'en suis complètement gaga !

La pizza californienne... quelle drôle d'idée !

On a essayé aussi la mini pizza au pepperoni, servie dans sa poêle en fonte... grosse déception par rapport aux deux autres entrées, franchement aucun intérêt, à éviter.

Entrées de 9 à 21€

Un burger d'anthologie

On attaque les plats et en mode gourmandise j'attaque le Burger du Marlon...

Coup de coeur pour ma part, un des meilleurs burger que j'ai mangé depuis longtemps : la viande de boeuf est superbe, le bacon croquant, le pain moelleux, le fromage fondu goûtu, les sauces bien pensées et riche en légumes (salade, tomate, oignons, pickle)... le KIFF.

Comme toujours, un gros burger c'est difficile à tenir et à croquer proprement mais bon... on ne fait pas de chichis on est en californie :)

Seul critique : les accompagnements sont en SUS... j'aime pas trop ce concept de plats servis en solo avec des accompagnements à prix injustifiés pour gonfler la note...

Surtout que les frites maison servies dans un cornet, sont trop fines et compliqué à manger, dommage car le goût est là avec un petit parfum d'herbes aromatiques sympa. Mais manuellement imbouffables !

Qui veux des Porks ribs ?

Autre grand classique de la cuisine américaine, les Ribs de porc "Baby Back ribs".

C'est généreux, la viande est moelleuse et bien dorée, de bonnes épices en croûte avec une délicieuse sauce barbecue... bien fait et nourrissant.
Pour ce plat on prend en accompagnement des vegetable hash brown, un mix de légumes frits dans l'huile, c'est léger et pas gras du tout...

Parmi les autres spécialités on notera le fried chicken & honey mustard (bien fait mais rien de révolutionnaire), de l'entrecôte Angus ou un miso Tuna.

Les amateurs de salades se régaleront d'une kale chicken caesar, d'une Mexican cobb ou d'un grain bowl !

Cheese cake un grand classique qui fait toujours plaisir

Côté desserts, on kiffe sur le Yuzu Cheesecake bien crémeux avec sa petite touche citronnée extrême orientale qu'apporte le Yuzu !

L'appareil est très frais et pas mal du tout... mais la base un poil mince et humide, pas de croquant du biscuit... mais bon je suis gourmand j'en fait une bouchée :)

Gâteau glacé US

On tente aussi le Velvet Ice Cream Sandwich.
Ce gâteau glacé américain est visuellement attractif, une belle couleur flashy, fourrée d'une belle tranche de glace à la vanille, c'est prometteur...

Mais si j'en crois les infos sur le net, il faut vraiment le manger glacé sinon la crème glacée s'éparpille dans tous les coins. Donc après le moment.. c'est plus le moment et cela devient compliqué.

Le gateau n'a pas vraiment de goût en lui-même malgré sa couleur pimpante qui relève plus du colorant que d'un ingrédient apportant une saveur.
Donc honnêtement pas trop fan, pour ceux que ça interesse voici la recette de ce Velvet Cream Sandwich !

On peut aussi se laisser tenter par le chocolate mug cake ou le Honey Sundea.

Desserts de 6 à 9€.

On est finalement bien au Marlon

On finit le repas avec une impression positive, le Marlon a de belles choses à offrir et vous assure de passer une belle soirée.

Les quelques fausses notes avec certains plats ou accompagnement qui sont indignes des prix pratiqués doivent vous emmener à bien choisir vos plats :)
Le café à la fin du repas "sucks" comme on dit là bas (il craint), dommage d'être moyen sur des petits détails avec un si bon concept général.

Sympa l'eau plate et gazeuse "maison" semble offerte avec le repas.

Brunch tous les dimanches de 10h00 à 19h00

J'y retournerai pour l'ambiance, le bon accueil et le burger assurément !

Crédit photo 1 de la salle : Marlon par LesRestos.com

On y mange...

- King Crab legs
- Chicken Caesar
- Miso Tuna

- Quesadilla au fromage
- Porks ribs
- Miso tuna
- Burger

- Yuzu Cheesecake
- Chocolate mug cake
- Honey Sundea

Horaires d'ouverture

Ouvert tous les jours
de 10h00 à 23h00
(Fermeture à 20h00 le Dimanche soir)


Cliquez pour ouvrir ce plan sur Google Map
Restaurants proches
Restaurants de cuisine Americaine